Nos chiots Braque d'Auvergne  quittent l'élevage à 9.5 semaines, ils auront reçu 1 série de vaccins nécessaire à 8 semaines, une deuxième  et une troisième est requise à vos frais.

Tout nos chiots et adultes sont nourris avec une alimentation naturelle, fait à base de viande cru, soit des mélanges préparés comme le Faim Museau, le CaniPro, le Karnivor, Pür Évolution, et le Big Country Raw ou des menus maison fait à partir d'os, viande et abats en respectant les ratios nécessaires.

Nous suivons le programme Puppy Culture avec eux dès la naissance.

Les vaccins de base (distemper, hépatite, para-influenza, parvovirus) pour la première série.

Ils seront vermifugés (si présence de parasite dans leurs selles) selon un programme établi par le vétérinaire et il est conseillé pour vous de continuer ce programme par la suite pour les 6 premiers mois de leur vie.

Chaque chiot est vendu enregistré à la Fédération Canine  du Canada (FCC) vacciné, micropucé et garantie 2 ans contre toute tare génétique héréditaire, congénitale.

Tout nos reproducteurs sont radiographiés pour les hanches/coudes et ont obtenu un résultat exempt de dysplasie à l'OFA (Orthopedic Foundation For Animals, www.offa.org).


En tappant leurs noms d'enregistrement dans la base de données sur le site internet de l'O.F.A, vous avez accès à tout les résultats. Nous avons aussi des exemplaires papiers de leurs certifications dont nous vous ferons une copie avec plaisir.

Ils sont aussi examiné par un ophtalmologiste, pour s'assurer que leurs yeux sont normaux ou breeder's option, malgré le peu de cas répertoriés dans le Braque d'Auvergne nous préférons être prudents.

La queue est naturelle, non-taillée.  Les ergots ne sont pas enlevés.

Une rigoureuse sociabilisation sera fait auprès de chaque chiot de la naissance au jour de son départ, il est de votre responsabilité de continuer pour avoir un bon tempérament.

Le contrat d'adoption doit être lu et signé pour l'adoption d'un chiot.

Une rencontre voir même plusieurs rencontres sont de mise pour la réservation d'un chiot, nous plaçons nos chiots dans des familles en qui nous avons confiance uniquement, cette confiance doit être réciproque, si elle ne l'est pas nous vous conseillons fortement d'aller avec l'éleveur en lequel vous avez confiance.

Les chiots sont vendus comme compagnon  avec une clause de non reproduction et stérilisation obligatoire.

Possibilité d'exception sous entente.

Il arrive que nous cherchons des familles pour des chiots en contrat de reproduction, ce qui veut dire pour le mâle que nous souhaitons qu'il soit garder non-stérilisé disponible à la saillie pour notre élevage. Pour ce qui est de la femelle, nous la gardons aussi non-stérilisé dans une famille et elle fera partie de notre programme de reproduction pour tout au plus 2 portées dans sa vie (quitte pour environ 4 mois sa famille). Bien sur ces chiens devrons passer haut la main tout les examens de santé, répondre au standard de conformation, avoir un excellent tempérament et être un bon chasseur, avant d'être officiellement inclus dans notre programme de reproduction.

Il est de votre devoir de faire des tests d'allergies pour toute la famille. Ils doivent être fait AVANT l'acquisition d'un chiot car il n'y aura AUCUN REMBOURSEMENT en cas d'allergies d'un membre de la famille et le chiot devra être retourné à l'éleveur.
 

L'éleveur se réserve le droit de refuser l'adoption d'un chiot à quiconque et ce peut importe le moment. 


Le contrat d'adoption et de réservation est disponible pour consultation sur demande.